Solidarité Familiale, dès sa création en 1990, en plus de son activité au quotidien et sous l'impulsion de Claude Marie MOUTTET, alors sa Présidente, a complété ses actions par des manifestations ponctuelles.
1990 : Arbre de Noël "Opération Noël
Solidarité"
Collecte de jouets destinés aux enfants de famille en situation
de précarité.
1991 : Pâques : Solidarité Familiale s'associe à la Municipalité, avec d'autres associations familiale pour une distribution de friandises en faveur des enfants défavorisés.
1992 : - Octobre : Foire à la Brocante, organisée
en faveur des sinistrés de SARRIANS
: - Participation à l'opération : " Un geste
pour la Roumanie"
1993 : Brocante organisée au profit de l'orphelinat Saint François de Salles.
1994 : Brocante en faveur de "Village d'enfants S.O.S., dans l'opération "Un vélo pour chaque enfant". Un vélo est remis à 15 adolescents de familles défavorisées.
1995 : Octobre : Spectacle "Blanche Neige sur la Glace"
offert à un groupe d'enfants des familles adhérentes.
Arbre de Noël exceptionnel : Distribution de cadeaux à
300 enfants (jouets neufs, jeux éducatifs, livres, friandises).
1996 : Brocante en vue d'offrir la possibilité à des enfants du quartier de partir en colonies de vacances
1997 : Les colonies de vacances de 1996 ont eu un tel succès qu'à nouveau une autre "Vente de brocante" est organisée pour reïtérer l'événement.
1998 : Madame Claude Marie MOUTTET laisse la Présidence à M. Jean SARDOU, mais continue de gérer au quotidien l'association.
L'Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille, décerne le "Prix Gravier" à l'association Solidarité Familiale, dans la catégorie Prix d'encouragement et de Vertu
Opération "Noël pour le GUATEMALA" : Le bénéfice intégral d'une vente de jouets à bas prix, est remis intégralement à la Fondation de France pour les enfants du Guatemala.
Création de l'Atelier d'Initiation et de Perfectionnement à l'Informatique et au Multimédia.
1999 : Collecte de vêtements, linge de maison, produits de toilette pour les réfugiés du KOSOVO, en collaboration avec l'association "Enfants du Monde".